blog



Klei Entertainment


Klei Entertainment est un studio canadien de développement de jeux vidéo fondé en juillet 2005 et situé à Vancouver. Le studio développe principalement des jeux téléchargeables, distribués sur les plateformes PlayStation NetworkSteam et Xbox Live Arcade. Ses titres les plus notables sont ShankShank 2Mark of the Ninja,Don’t Starve et Invisible, Inc..

Klei Entertainment est fondé en juillet 2005 par Jamie Cheng. Auparavant Cheng travaillait en tant que stagiaire programmeur au studio de SegaRelic Entertainment où il a notamment développé l’intelligence artificielle sur des titres tels que Warhammer 40,000: Dawn of War et The Outfit


cd project red



En février 2002, CD Projekt lance une unité de développement interne : CD Projekt RED STUDIO spécialisée dans les jeux vidéo. Leur premier titre est Wiedźmin (The Witcher), il est basé sur le roman éponyme d’Andrzej Sapkowski. Le titre utilise comme moteur de jeu l’Aurora Engine, développé par BioWare pour Neverwinter Nights, un titre distribué en Pologne par CD Projekt.

En mai 2015, The Witcher III: Wild Hunt rencontre un succès critique et commercial titanesque, propulsant le studio polonais sur le devant de la scène. Par la suite, ses deux DLC tout aussi populaires continuent de lui apporter une forte popularité auprès du public.