Survie

Help Will Come Tomorrow




Help Will Come Tomorrow: Dans un désert sibérien inhabitable, dans le sillage de la révolution d’octobre, un groupe de passagers survit à la mystérieuse catastrophe du train transsibérien. Ils doivent survivre dans un rude climat recouvert de glace jusqu’à l’arrivée des secours. Face à de nombreux dangers, leurs propres faiblesses et, surtout, leurs propres préjugés. Les gens de différentes classes sociales doivent s’unir et prendre des décisions qui vont souvent à l’encontre de leurs croyances, soit en les mettant à l’épreuve, soit en les brisant complètement. Vont-ils survivre et à quel prix ne dépend que du joueur.




Vidéo Arokya FR Youtube

The Flame in the Flood




The Flame in the Flood: Un voyage fluvial à la sauce rogue-lite dans les eaux troubles d’une Amérique post-sociétale. Lancez des raids, craftez, échappez aux prédateurs.

Voyagez à pied et en raft sur une rivière créée par génération procédurale à la recherche de matériaux, craftez des outils, soignez vos blessures, échappez aux bêtes sauvages et, par dessus tout, ayez toujours de l’avance sur les pluies qui menacent.




Video Môssieux K Youtube

State of Decay 2: Juggernaut Edition


State of Decay 2 est un jeu de survie en monde ouvert. Après l’apocalypse zombie, votre petit groupe de survivants tente de reconstruire un coin de civilisation, et c’est à vous de prendre toutes les décisions sur la manière de procéder.

Vous décidez qui recruter, où installer votre communauté, comment fortifier votre base et l’améliorer, ou encore du moment où il sera temps de bouger. Vous choisissez quel survivant emmener avec vous pour récupérer de la nourriture et des munitions, et qui combattra les zombies qui attaquent votre base. Vous décidez de l’approche à adopter avec les étrangers qui s’installent dans votre ville. Serez-vous amical et ouvert… ou défendrez-vous férocement votre territoire ?


Vidéo Azghaaar twitch


Dead by Daylight




Dead by Daylight est un jeu d’action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d’horreur. Chaque joueur joue peut jouer le rôle d’un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d’être attrapé et tué.





The Forest



The Forest est un survival-horror dans lequel le joueur incarne un rescapé. Après le crash de son avion, celui-ci doit apprendre à survivre sur une île, gérer ses rations, son campement et son feu. Il va très vite se rendre compte qu’il n’est pas le seul habitant de cet îlot paradisiaque : une clan d’humanoïdes cannibales mutants habitent dans le vaste réseau de grottes et lacs souterrains sous le sol de l’île… La survie à l’horreur, face à des ennemis dotés d’une intelligence artificielle très poussée.



Vidéo Sadejiop Youtube



Project zomboïd


Project Zomboid est un jeu de rôle orienté vers la survie sur PC. Le joueur doit tenter de garder la vie sauve en échappant aux zombies peuplant l’univers proposé. Le gameplay est axé autour de trois notions cruciales, la construction, la survie et la défense. C’est un jeu bac à sable dans un monde infesté de zombies. Il pose une question simple – comment allez-vous mourir? Dans les villes de Muldraugh et West Point, les survivants doivent piller les maisons, construire des défenses et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour retarder leur mort, inévitable jour après jour. Personne ne leur vient en aide. Leur survie repose uniquement sur leur propre ruse, leur chance et leur capacité d’échapper à une horde de zombies très énervés.


Vidéo Jackplay Youtube